Le Garrigal centre équestre près de Castelnaudary

Débourrage et dressage de chevaux près de Revel

Votre centre équestre vous aide à comprendre le comportement de votre cheval

Comprendre le cheval est essentiel. Pour cela, l'éthologie est d'une aide précieuse. En étudiant le comportement de l'animal, on peut le déchiffrer et mieux comprendre sa manière de fonctionner. Cette étape permet d'obtenir un cheval équilibré, prêt à vous suivre dans vos exploits hippiques. Le dressage du cheval peut alors commencer. Qu'il soit jeune ou plus âgé, sauvage ou plus habitué à l'homme, le cheval a besoin de comprendre ce qu'on lui demande. On ne peut débourrer un animal s'il le refuse. C'est la raison pour laquelle, il faut communiquer avec lui. Un débourrage réussi doit être doux et progressif. On commence par la manipulation à pied puis on passe à l'apprentissage à la longe puis la découverte de la selle et enfin le cavalier. Le dressage du cheval doit toujours être progressif - au minimum un mois. Plusieurs exercices sont utilisés pour un travail complet. L'éducation débute vers l'âge de 24 mois, 18 mois pour les chevaux de courses. On alterne travail à pied et monté pour un cheval capable de répondre facilement aux trois allures après son éducation équine.

Travail au sol, désensibilisation, montoir, mais aussi préparations aux soins vétérinaires ou encore à la maréchalerie sont également au programme. Une fois le dressage de base effectué, il pourra être possible de poursuivre en spécialisant son animal à diverses techniques : obstacle, balade...

Confiez l'éducation de votre cheval au Garrigal au travers d'exercices de dressage 

Le Garrigal est un lieu adapté pour débourrer les jeunes chevaux ou éduquer les chevaux difficiles. Nous pratiquons l’éthologie pour un plus grand respect de l’animal. Pour préparer un cheval à une course d’obstacles ou pour lui permettre d’avoir de bonnes relations avec les hommes, le débourrage puis le dressage sont indispensables.

Le Garrigal est un centre équestre complet, créé pour vous faire partager l’amour des chevaux, poneys et ânes.

Pour dresser un cheval, il faut avant tout le comprendre. C'est ainsi que nous travaillons. Si vous avez des difficultés avec votre jument, votre pur-sang, un poney têtu ou encore un étalon récalcitrant, nous proposons des séances de débourrage dans le respect de l'animal. Contactez-nous.  

Le Garrigal
centre équestre,
bois de chauffage,
gîte en location