Le Garrigal centre équestre près de Castelnaudary

Travail autour de jeune cheval

Le Garrigal réalise le travail autour du jeune cheval

Centre équestre adapté au développement de jeunes chevaux

Votre centre équestre le Garrigal met en avant sont savoir-faire pour assurer le travail autour des jeunes chevaux qui lui sont confiés. Nos équipes de dresseurs préparent les chevaux à la course, au saut d’obstacles et à l’amélioration de la relation avec les hommes. Cette préparation passe par des actions indispensables nécessitant le dressage, le débourrage et la création d’un lien entre l’homme et l’animal.

Ayant pour objectif de proposer à nos clients des chevaux équilibrés, prêts aux performances hippiques, nous mettons tout en oeuvre à la réalisation d’un dressage de qualité tout en en respectant l’animal. Nous assurons un dressage de qualité toujours progressif qui peut prendre plusieurs mois. Nous travaillons sur plusieurs exercices complémentaires pour garantir un travail complet.

Une approche éducative adaptée au bien-être des chevaux

L'éducation débute vers l'âge de 24 mois, 18 mois pour les chevaux de courses. On alterne travail à pied et monté pour un cheval capable de répondre facilement aux trois allures après son éducation équine que sont le pas, le trot et le galop.

Une fois le dressage de base effectué, il pourra être possible de le poursuivre en spécialisant son animal à diverses techniques : obstacle, balade… Contactez votre centre équestre pour toute questions sur le travail autour du jeune cheval près de Revel.

Le Garrigal
centre équestre,
bois de chauffage,
gîte en location